La canicule, rien de bon pour l’Homme et la planète…Par contre les fortes températures de ces dernières semaines favorisent une croissance rapide des algues 🌿
Pour nous, humains, la canicule n’est vraiment pas agréable à supporter…Par contre, pour la production de certaines espèces de micro-algues, la chaleur constitue un véritable pain bénit pour les exploitants.
Parmi ces micro-algues, la spiruline dispose de nombreuses vertus pour la santé, notamment par son pouvoir antioxydant. Au même titre que la chlorelle, la spiruline est une superstar des compléments alimentaires.
Historiquement, elle poussait dans les étangs peu profonds. Aujourd’hui, ce sont 250 à 300 entreprises en France qui la cultivent dans des bassins. La lumière ainsi que la température constituent les 2 principaux leviers pour une « pousse » optimale.
« Grâce » à la forte hausse des températures de l’eau, la spiruline pousse de plus en plus vite, se multipliant par deux tous les trois jours. Cette situation est idéale pour les exploitants, leur permettant de meilleurs rendements de production. ☀
️
Lien vers article France Bleu