Les algues en alternative à la chimie de synthèse…

Malgré une prise de conscience de plus en plus large de la nécessité de changer de modèle agricole, tout du moins de le faire évoluer, il demeure une certaine « peur » du changement, bien compréhensible des exploitations agricoles. A noter toutefois que l’on constate la création d’un nombre de plus en plus important de groupements d’agriculteurs qui réfléchissent à ces sujets, certains avançant bien plus rapidement que les intermédiaires & conseils de la profession. Un grand merci à ces exploitants « pionniers » qui devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, en valorisant mieux leurs récoltes auprès d’un consommateur de plus en plus à l’écoute de la qualité sanitaire de ce qu’il consomme.

Changer pour des solutions préventives renforçant la plante, c’est aussi un état d’esprit…l’agriculture de demain passera probablement par une attention encore plus grande des cultures mais aussi par l’utilisation d’outils d’aide à la décision que nous aurons l’occasion d’évoquer lors d’une prochaine publication.

En attendant, mieux que des discours, nous vous proposons de prendre connaissance du témoignage d’un exploitant agricole qui utilise des solutions à base d’algues. Tout comme notre confrère, chez Penn Ar Bed nous concevons, développons et fabriquons des solutions en nutrition végétale à base d’algues, nous soutenons par ailleurs la démarche de « Merci les Algues » dont nous sommes partenaire.

Retrouvez le témoignage de Stéphane Dahirel, agriculteur engagé dans la filière blé “Merci les
algues” : https://actu.fr/bretagne/forges-de-lanouee_56102/bretagne-cet-agriculteur-utilise-des-algues-pour-remplacer-les-pesticides_60200040.html

  • Nouveau partenaire pour Penn Ar Bed !!

    13 février 2023

    En ce début d’année 2023, nous sommes heureux de vous annoncer notre adhésion à l’association, « Merci les algues ».

  • Souhaitez-vous en savoir un peu plus sur l’équipe conduisant le projet PENN AR BED ?

    22 juin 2022

    Nous sommes des fabricants d'extraits d'algues et de solutions foliaires marines dans le Finistère nord.