Penn Ar Bed au Top Afep 2023, le Samedi 25 mars!

Le Top Afep 2023 c’est quoi ?

Le top est né en 2017 de la volonté de renforcer les liens entre grandes et petites entreprises. Les grands groupes manifestent leur engagement pour soutenir notre écosystème productif sur l’ensemble du territoire.

Les dirigeants des entreprises membres de l’Afep s’impliquent personnellement dans l’évènement. Ils sont présents une matinée par an pour rencontrer des dirigeants de PME-ETI en tête-à- tête et assurent le suivi des entretiens avec leurs équipes.

Cette année, Penn Ar Bed a eu l’honneur d’être sélectionnée et de participer à cette rencontre. Une formidable occasion de rencontrer et échanger avec Jean Paul Agon (l’Oréal), Alexandre Bompard (Carrefour), Frédéric Sanchez (Fives) ou encore Edouard Roquette (Roquette frères) et leurs équipes, que des références de réussite dans leur domaine respectif.

L’occasion pour Penn Ar Bed de présenter son activité ainsi que son projet de lancement d’une offre à destination du jardinier amateur, des produits naturels à base d’algues et de coquilles marines, fabriqués en Bretagne, par des bretons, mais pas que pour des bretons 😊

Plus largement, espérons que le projet d’une nutrition végétale « verte » conduite par Penn Ar Bed, pourra susciter l’intérêt de prospects ainsi que d’éventuels investisseurs sur ce marché en devenir…

Nul doute que les enjeux écologiques des prochaines décennies devraient constituer un formidable accélérateur pour les solutions à base de ressources marines. Rappelons que les algues sont 100% naturelles, 100% renouvelables (pas de besoin de terre ou d’eau douce), que les algues produisent 50% de l’oxygène sur terre…. Une ressource vitale dont il reste tant à découvrir…

  • Nouveau partenaire pour Penn Ar Bed !!

    13 février 2023

    En ce début d’année 2023, nous sommes heureux de vous annoncer notre adhésion à l’association, « Merci les algues ».

  • Les algues en alternative à la chimie de synthèse…

    24 octobre 2023

    Malgré une prise de conscience de plus en plus large de la nécessité de changer de modèle agricole, tout du moins de le faire évoluer...